Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du parti socialiste des Ulis

Qui se cache derrière "l'alternative républicaine et citoyenne" ?

Chères Ulissiennes, chers Ulissiens,

Depuis plusieurs semaines, vous en êtes témoin, les 3 élus du groupe de la minorité et leurs colistiers destinent toutes leurs attaques à la majorité municipale de gauche : dénigrements, mensonges, calomnies, instrumentalisation du personnel communal, orientés dans une unique direction : notre Maire Sonia DAHOU.

Il y a quelques semaines, les socialistes Ulissiens ont désigné à l’unanimité Sonia DAHOU, Maire des Ulis, pour conduire une liste de rassemblement de toute la Gauche.

Depuis le 11 janvier, Le Parti Socialiste, Le Parti Communiste Français, Europe Ecologie Les verts et Le Parti Radical de Gauche sont rassemblés autour de Sonia Dahou, Maire des Ulis, présidente déléguée de la CAPS pour présenter une liste commune dès le 1er tour des élections municipales de mars 2014.

Pendant ces 6 dernières années, l’opposition municipale, n’a eu de cesse de se cacher derrière l’appellation obscure et floue de « minorité ». Un terme qui à lui seul résume le travail de cette opposition bis tout au long d’un mandat : un résultat égarant !

Une présence fantomatique, des expressions dans le magazine des Ulissiens dont plusieurs ont fait l’objet de dépôts de plaintes (rappelez vous de la GYNECOCRATIE). Des tentatives pitoyables de dénigrement du personnel communal, des oppositions sur des sujets majeurs pour les Ulissiens (le conseil des jeunes, le droit de vote des résidents étrangers, les nouveaux rythmes scolaires, l’intégration de la ville à la CAPS), mais surtout une équipe complétement déboussolée par les positionnements politiques de celle qui a été imposée comme la cheffe de file des élus de l’opposition.

Qui se cache derrière "l'alternative républicaine et citoyenne" ?

F. Marhuenda est la candidate de la droite populaire : élue RPR pendant près de 18 ans (de 1983 à 2001), elle rejoint le MDC en 2001, pour revenir à la droite de la droite pendant les élections régionales en 2010 et figurer sur les listes de Nicolas Dupont-Aignant (le Président de Debout la République qui a proposé à des cadres du Front National de rejoindre son mouvement).

Tant d’incohérence et d’opportunisme politique !

Retour aux sources, donc à droite, conséquence : Le groupe « Marhuenda-Loridant » vole en éclat : 8 élus (y compris les élus du MODEM) quittent le groupe dont 4 démissionnent du conseil municipal. Un groupe qui se réduit à vue d’œil ; ils ne sont plus que 3...

Qui se cache derrière "l'alternative républicaine et citoyenne" ?

Dans une quête effrénée de 35 candidats qui se résume à une fuite en avant,

Marhuenda ratisse large:

De la droite, à l’extrême droite, cette future liste, n’est ni « républicaine », ni « citoyenne », elle s’inspire même des « méthodes SARKOZY » en débauchant 2 élus exclus du Parti Socialiste, guidés par leur seul intérêt personnel. Elle vient de compléter avec sa dernière prise, Jean Marie Ballo, guidé là aussi par son intérêt personnel au mépris des idées du parti de gauche. Leurs électeurs apprécieront ce triste mariage de circonstance.

Qui se cache derrière "l'alternative républicaine et citoyenne" ?

Aujourd’hui, nous devons la vérité aux Ulissiens : la droite populaire sera représentée par Marhuenda. Celle-ci se présente aux scrutins locaux aux Ulis alors qu’elle n’y habite plus depuis de très nombreuses années. Propriétaire foncière aux Ulis, elle habite Bures-sur-Yvette.

Tous vos élus socialistes habitent aux Ulis. Ils mènent une politique résolument ancrée à Gauche, une politique de solidarité et de progrès social au service de toutes les Ulissiennes et tous les Ulissiens.

La gauche rassemblée autour de Sonia Dahou a un bon bilan, un programme, une équipe, ne laissons pas notre ville à cette droite qui ne s'assume pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien noté, je ne demandais rien juste de l'échange.<br /> Le service public si vous êtes élus vous serais bien présent et votre devoir sera bien au service du public !!!<br /> Donc ce site concerne parfaitement le service public, encore une fois je ne cherche pas de réponse ici je dialogue...
Répondre
F
Pourquoi une réponse avec autant de mépris ?<br /> Je ne remets pas en cause le personnel municipal.<br /> Je ne demande pas de numéro gagnant, qu'elle triste réponse.<br /> Je demandais de l'écoute sur un sujet grave qui concerne une jeune fille Ulissienne âgée de 14 ans, est-ce trop demandé ?<br /> Mais vraiment pourquoi tant d'arrogance ? <br /> Ne pouvons nous pas échanger simplement même si nous ne sommes pas d'accord ? Et respect correct surtout.
Répondre
P
Ce site n'a pas pour vocation de se substituer aux services publics, merci de les contacter pour votre &quot;sujet grave&quot;.
P
Les Ulissiens auront le dernier mot, ils sauront choisir entre une équipe, la gauche rassemblée autour de Sonia Dahou, qui a un bilan sérieux et un programme et agit avec pragmatisme et efficacité et d'autre part des listes dont la seule raison d'exister est la critique systématique et qui ne proposent rien de sérieux. J'espère que des opposants plus sérieux et constructifs se présenteront, dans l'intérêt du débat démocratique.
T
il faudra sanctionner par la votation de Mars prochain<br /> car pour les Ulis c'est une équipe municipale pragmatique et efficace toute opinion confondue.<br /> la gauche à toujours eu une posture de parti unique et inique quand elle prend le pouvoir.<br /> Donc cotoyennes citoyens aux urnes !!!!
F
Avoir une équipe des Ulis OUI mais si il faut être les oubliés car ne rentrant pas dans vos moules NON.<br /> Aucune réponse lors d'envoi de mails ou courriers, pourquoi ?<br /> Besoin de relancer tout le temps, pourquoi ?<br /> Déplacement en mairie, et la oups, aussi aucune réponse, pourquoi ?<br /> C'est le parcours du combattant pour obtenir de vrais échanges.<br /> Chaque citoyen à sa place, arrêtez de trier et respectez chaque citoyens, qu'il soit de votre côté ou non.<br /> Vous êtes élus, cette équipe mise en place et peut être la future doit bien comprendre que vous êtes élus pour tous les citoyens Ulissiens.
Répondre
P
Désolé mais il n'y a pas de tri, les services publics sont accessibles à tous.<br /> Ensuite, je ne connais pas la nature de vos demandes, mais ce dont je suis sur c'est que les services municipaux sont efficaces et réactifs, quand aux élus ils répondent quand on leur écrit. Après si vous demandez un numéro gagnant du loto, il est possible que vous n'obteniez pas de réponse.
L
l'ancienne equipe de M. Loridant à travaillé depuis tout temps à la creation des Ulis et à son amélioration.<br /> C'est d'une equipe pragmatique que l'on veut aux Ulis, quid de la démission de M. Babacar Fall qui a rejoint la liste alternative républicaine?<br /> Le PS c'est approprié ce que le MDC à fait aux Ulis.<br /> Pourquoi Maud olivier en qui nous avions confiance a t'elle quittée son poste? <br /> c'est un ras le bol de la gauche moralisatrice et ineficace qui se dessine dans l'avenir des Ulis !
Répondre
P
?
T
la misere la pauvreté est votre fond de commerce
P
Bien sur tout n'est pas parfait aux Ulis, nous travaillons à améliorer notamment l'aspect sécurité, mais les statistiques de la ville en matière de délinquance ne sont pas spécialement plus catastrophiques que dans les villes voisines, ne faisons pas non plus de la délectation morose et du catastrophisme, comme dans les tracts de la liste Marhuenda.
L
il suffit de regarder certains quartiers pour dire que cela risque de devenir des coupes gorges : les bosquets. des familles déménagent à Bures sur Yvette ou ailleurs a cause de la délinquance pandémique, les motos qui circulent dans les zones piétonnes ainsi que les voitures, les traficants en tout genre y font la loi, jusqu'à qu'en une fusillade meurtriere?<br /> A quand la rénovation du Sonacotra? des Bosquets? des actes d'incivilités en nette augmentation, les critiques dites de &quot;caniveau&quot; de l'opposition montrent que vous n'avez plus d'arguments ce n'est pas fairplay la preuve de cette agression de la part d'un membre de la liste sortante contre un militant de la liste alternative républicaine.<br /> Arrêtez avec votre angélisme d'un autre âge, la gauche nous a déçu , seule les critiques constructives peuvent la faire avancer et la faire gagner .<br /> en tout cas je suis de gauche et je vous soutien quand même
P
Transport: +1,7 M€ financé par la CAPS et par an grâce à l'action persévérante de Sonia Dahou, ceux qui prennent les bus notamment à Massy apprécient l'augmentation notable de fréquence, jusqu'à un bus toutes les deux minutes aux heures de pointe et il y en a maintenant aussi le dimanche.<br /> Les quartiers s'embellissent progressivement grâce aux rénovations urbaines, il suffit de regarder. Enfin vous le verrez prochainement, notre liste rassemble PS, PC EELV, MRG, et des personnalités associatives, avec un total esprit d'ouverture. Mme Marhuenda ne représente qu'elle même. Nous avons un bilan, et un programme qui seront bientôt distribués. Pour l'instant nous n'avons pas vu quoique ce soit d'autre que des critiques stériles de la part de cette liste. Dommage pour la démocratie en effet.
C
Ulissiens depuis 3 ans, je m intéresse fortement à la vie de la ville et je ne comprends pas qu une personne qui se présente à la mairie d une ville, manque de respect à ses électeurs au point de ne pas y habiter
Répondre