Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du parti socialiste des Ulis

RESF nous écrit

Aux Ulis, parmi les listes présentes au second tour des municipales 2014, il y a celle que conduit Françoise Marhuenda, ex Secrétaire de la Section RPR locale et qui fut, aux régionales 2010, colistière de Nicolas Dupont-Aignan (fondateur du mouvement souverainiste Debout la République auquel des responsables du Front National ont été appelés à adhérer).

Sur cette liste, il y a aussi Paul Loridant, 1er maire des Ulis de 1977 à 2008.

On peut comprendre que des Ulissiens aient la nostalgie de ce maire-là, mais il a beaucoup dérivé en direction de la droite sous l'influence de F. Marhuenda.

Souvenons-nous notamment que le RESF (Réseau Education Sans Frontières) a été amené à lutter contre lui car il refusait de scolariser des enfants de sans-papiers en materelle, ou à en admettre dans les cantines scolaires. Voir :

http://www.educationsansfrontieres.org/article11792.html

http://www.cettefrancela.net/volume-1/descriptions/article/une-certaine-conception-de-l-ecole

Souvenons-nous aussi que la diffusion d'un tract xénophobe émanant de son entourage a provoqué la création d'un Front républicain en mars 2008.

Sur cette même liste, on s'étonne de trouver aussi Babacar Fall (ex maire adjoint, ex Secrétaire de la Section PS locale), oubliant qu'il fut l'un des premiers instigateurs du Front républicain. Et oubliant ce réseau solidaire qui s'opposa à son expulsion de la tour du CROUS quand il était étudiant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article