Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du parti socialiste des Ulis

Rumeurs sur la ville

Ces derniers jours de campagne sont l'occasion hélas pour certaines listes adverses non pas de se battre sur le plan des idées mais de faire courir des rumeurs infondées. L'indigence de leurs programmes ne suffit pas.

Nous en avions déjà eu un échantillon nauséabond commenté ici

Aux dernières nouvelles donc, le coût du chauffage augmenterait... Pour ce qui est du chauffage urbain c'est le contraire, et même 45% des besoins en chauffage des ulis seront couvert par l'utilisation des déchets, voir plaquette du SIOM.

De plus le chauffage était avant indexé sur le prix du gaz, et donc était dépendant des cours internationaux, des crises internationales (Ukraine...) ce ne sera plus le cas, donc une vraie maîtrise des coûts à terme.

De même, après deux baisses de la fiscalité en 2010 et en 2013, les élus du SIOM de la Vallée de Chevreuse viennent de décider pour 2014, à l’invitation de leur Président Yves FAURE, une nouvelle baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM).

Avec la baisse de 3% prévue en 2014, le SIOM aura réduit à trois reprises la fiscalité depuis 2008.

Les raisons :

  • la gestion du SIOM avec la réduction des coûts dont la dernière en date celle du marché d’exploitation de l’usine d’incinération ;
  • la hausse des recettes industrielles.

Entre 2008 et 2014, le taux effectif global de la TEOM aura ainsi baissé de 17% sur l’ensemble des communes du territoire.

Concrètement, pour un habitant des Ulis par-exemple, le taux effectif de TEOM sera passé de 7,5 % à 5,39 % entre 2008 et 2014 soit une baisse de 28,13 %.

Il faut par contre veiller à ce que les bailleurs sociaux la répercute.

Enfin des bruits circulent sur la sécurité dans la ville, on parle de jeunes filles disparues, bref n'importe quoi l'essentiel étant de faire peur. La gauche rassemblée autour de Sonia Dahou s'en tiendra aux faits, notre ligne est transparente, nous avons un bon bilan, un programme ambitieux et réaliste, et une équipe compétente:

Rumeurs sur la ville

spéciale dédicace aux tracts et propos racistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On compte sur vous madame DAHOU !!! Les ulissiens sont fiers de leur ville !!
Répondre
A
Deux personnes d'une liste opposante sont passées chez moi aux bergeres hier soir, c'est étonnant comme ils n'ont rien de constructif à proposer dans leurs documents... Heureusement que carrefour a proposé de déménager parceque sinon ils n'auraient pas grand chose à dire.. Et le plus grave c'est qu’apparemment ils disent "nous sommes contre le déménagement" ... Ca fera sans doute une belle jambe au propriétaire du centre commercial... Oui à des élus serieux qui ne se réveillent pas quelques mois avant les élections pour se découvrir des grands combats !!!
Répondre