Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du parti socialiste des Ulis

Courants Alternatifs

Sous la bannière « Alternative républicaine et citoyenne, Françoise Marhuenda fait acte de candidature pour les municipales.

En vingt lignes elle donne une image peu flatteuse de la ville et de ses habitants.

Car pour elle notre ville « est aujourd’hui à l’abandon »

Les chantiers conduits depuis 6 ans ont certes un peu perturbé notre quotidien, mais au final une nouvelle piscine, de nouveaux logements, un nouveau centre ville avec un marché rénové, etc.

Bref un jugement décalé, mais bon, c’est relativement compréhensible quand on n’habite pas la ville et qu’on regarde les dossiers par le petit bout de la lorgnette.

Cette liste se déclare à votre service pas à celui d’un parti ou d’un clan. 3 lignes plus tard on apprend qu’ils sont membres du MRC, parti politique par ailleurs honorable, mais qu’est ce que c’est cette façon de dire qu’on fait de la politique tout en n’en faisant pas.

Comme si être membre d’un parti politique était une tare et que l’objectif des citoyens engagés était non pas de servir la collectivité et les citoyens mais un parti, un clan ou pourquoi pas une secte.  Ce type de raisonnement anti parti est souvent celui de l’extrême droite.

Parce que nous nous connaissons et que même parfois pour ce qui est de nos opposants, nous travaillons ensemble,  j'affirme que les militants modem, ump, verts , ps , pc, lcr, lo, pg, fdg  sont des personnes sincères qui s’engagent en politique au service de leur concitoyens.

Pour  certains membres du mrc local je suis dubitatif, quand on aime une ville on y habite.

 

Et leur projet est fabuleux :

« Stopper les projets délirants » C’est sur, une ville sans projet est à l’abandon.

« Reprendre en main la propreté et la sécurité » Chers Ulissiens vous êtes des gueux malpropres

« finir la rénovation urbaine » (les Ulissiens n’ont jamais vu d’engins de travaux publics depuis 6 ans - J  )

Nous répondrons sérieusement avec  le bilan de nos actions vis-à-vis du programme ambitieux que nous avons mis en œuvre pour nos concitoyens.

En attendant, nous espérons sincèrement pour la ville que nos autres opposants proposeront des programmes censés et structurés, toutes les bonnes idées font avancer la ville et la république.

La « réalité et la solidité de notre expérience » ne saurait servir d’alibi à une absence programmatique complète et à une analyse irrespectueuse, fielleuse et déconnectée de la réalité ulissienne.

 

Marc Victor

blogmestre de ps les Ulis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article