Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du parti socialiste des Ulis

Les perles de la "minorité municipale" et autres pneus crevés

 

 

1 Macho Bobo

 

Lu sur le blog de la "minorité municipale":

 

 

"Le sentiment que nous partageons avec les Ulissiens est celui d'une ville qui part à la dérive et qui n'est plus tenue. Si pendant trois ans, la ligne directrice sous l'emprise de la gynécocratie a été tout simplement de faire l'inverse de ce qui avait été fait avant 2008, tout en s'appropriant ce qui avait été engagé en en revendiquant la paternité, le résultat n'est pas à la hauteur !"

 

Donc, si on comprend bien, des femmes au pouvoir sont nécessairement incompétentes, les Ulissiens et Ulissiennes apprécieront.


 

 
2 CQFD

 


L'article se poursuit avec cet étonnant propos:

  

Pour preuve, la Chambre des Notaires de l'Ile-de-France a publié le prix au m² des appartements anciens en Ile-de-France (Le Parisien du 12 mars 2011). Alors qu'à Evry le prix au m² a augmenté de 7% en un an, aux Ulis, il a baissé de 4,1% ! Notre ville est quasiment la seule de l'Essonne où les prix baissent. Serait-ce le fruit du hasard ?? Pas vraiment…"

 


Si les prix baissent,  c'est notamment parce qu'on construit aux Ulis, ceux qui veulent acquérir un logement s'en réjouiront, c'est effectivement le marqueur d'une politique sociale de gauche, la minorité soutient donc la spéculation immobilière et en fait même un argument de qualification d'une bonne gestion, on se croirait à Neuilly sur seine.

 


 

 

3  La  minorité se dégonfle au dernier conseil municipal


Lu sur le facebook de la minorité:

 

"Conseil municipal écourté : nous, les 7 élus minoritaires, avons quitté la séance alors que la maire, avait refusé de nous recevoir avant pour nous informer sur les conditions d'intégration des Ulis à la CAPS".

 

Il est quand même incroyable, depuis que ce dossier est en préparation (plusieurs années), que des élus n'aient pas pris la peine de s'inquéter des modalités d'intégration de la ville à la CAPS et semblent découvrir en conseil municipal qu'il faut acter des décisions. Il aurait été plus judicieux de participer à ce sujet en amont, c'est cela la démocratie, que de consacrer tant d'énergie à s'extasier sur les méthodes de la démocratie chinoise. De plus ne pas assister au vote du budget n'est pas franchement sérieux.

 


4 Histoire de pneus

 

Autre sujet, mais toujours à propos de démocratie, 6 élus ont eu la mauvaise surprise de voir les pneus de leurs voitures dégonflés à la sortie du conseil, des méthodes que ne renieraient pas les adeptes des gouvernements autoritaires, et à tout le moins inadmissibles en république. S'attaquer à des élus c'est s'attaquer à tous les citoyens et aux fondements de la démocratie.



 

Joyeux Noël à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article